Préparation pour la piste
Améliorations effectuées | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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La machine d'origine :
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Détails des préparations effectuées | ||
Pour limiter les coûts, le minimum pour rouler sur piste est le changement des carénages pour un poly (carénage en polyester) plus facilement réparable en cas de chute et surtout près de 5 fois moins cher qu'un carénage d'origine. Un coup de peinture là-dessus et zou...! | ||
Pot YOSHIMURA Racing RS3 avec trois protection style tuyaux d'arrosage
mais avec un renfort en ferraille à l'intérieur, le tout
bien tenu par des gros colliers. |
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Utilisation de pneus réservés à un usage piste. Nous avons pour l'instant opté pour pneus Michelin RACE M2 (Medium) ou S2 (Soft) selon la température. Ces pneus dont la production a été arrêtée en 2004 sont remplacés en 2005 par les Michelin POWER RACE. Ces pneus accrochent terriblement bien lorsqu'ils sont chauds. | ![]() |
Durites de type Aviation permettant un usage intensif des freins sans perte de raideur dûe à une température excessive. En effet contrairement à des durites classiques, celles-ci ne se dilatent pas avec la chaleur. Changement du liquide de frein pour du DOT 5 également plus résistant : | ![]() |
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Suppression de la moitié de la boucle arrière qui ne sert plus à rien. C'est toujours un ou 2 kg de gagné... et surtout c'est plus facile pour poser la coque arrière monobloc | ||
Platines en alu taillées dans la masse faites maison par Eric
pour avoir de véritables commandes reculées à pas
cher : |
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Ajout d'une mousse de selle sur la coque arrière pour de meilleures sensations et de meilleurs appuis | ||
Chrono embarqué à mémoires avec
déclenchement par appui sur le bouton d'appel de phare fait maison.
Pratique pour connaître ses temps au tour en temps réel
à moindre coût :
détails du montage ici |
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Indicateur de rapport engagé permettant de connaître à tout moment le rapport de boite engagé. C'est bien pratique car parfois il arrive sur une portion de ligne droite de passer des fois en 4ème et des fois en 5ème. Il arrive donc qu'au moment de rétrograder on ne sache plus combien de vitesses il faut descendre. Grâce à ça, un petit coup d'oeil au compteur et on sait tout de suite. Ce système est fait maison à base d'un microcontroleur
PIC 16F873 et d'un afficheur 7 segments. Sur la plupart des SUZUKI,
il existe un capteur au niveau de la boite de vitesse qui renvoit une
tension pour chaque rapport : |
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Ajout d'un amortisseur de direction (monté d'origine sur les modèles 2001) et nécessaire pour notre GSXR pour une utilsation piste car à haut régime, la moto est légère de l'avant et elle a tendance à guidonner. Ce phénomène disparait complètement grâce à l'amortisseur de direction | ![]() |
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Débridage de
la moto (réservé à une utilisation piste uniquement). |